Le 9ième Monde

Chapitre 7 Session 2

Tomb Raiders

Blaede accoste le vieillard, qui semble peiner à sortir de sa contemplation. Il finit par nous expliquer qu’il cherche des techniques pour ressusciter sa femme, morte il y a 15 ans et conservée dans de l’Albal. Il nous apprend que le tombeau est gavé de piège, selon la légende.
Buritos se chie dessus et décide de rester avec le vieil homme. Freïah parvient à convaincre Séniya de les suivre. Nos aventuriers débutent alors leur descente dans le gouffre par l’escalier de planches installées en colimaçon à même la paroi du gouffre.
Nous arrivons à une membrane qui, après scan d’Alkale, semble être là pour tester les motivations des visiteurs. Nous parvenons tous à passer sans encombre, sauf Séniya, qui freeze totalement. BIM BLUE SCREEN. Freïah parvient à lui redonner conscience en s’interfaçant avec elle, après qu’Alkale découvre qu’elle est en fait un robot. Nous continuons en ouvrant un passage secret trouvé par Ghorbyr alors qu’il enfonce les yeux d’une sculpture.
Nous tombons alors sur un singe-scarabée-pieuvre-menthe religieuse, qui ressemble étrangement à Aurturi, le dieu illustré comme étant protecteur des lieux depuis des siècles. Un nid énorme se trouve derrière la créature, qui nous attaque sans nous laisser la moindre chance de sympathiser. Elle descend alors un long aiguillon, d’où suinte un liquide peu avenant. Nous la dézinguons et Séniya nous informe que le nid est une sorte de duplicateur de créatures qui se met en route dès la mort du précédent garde. Alkale parvient à déterminer que la source d’énergie est bien plus bas. Nous ne pouvons donc la désactiver de suite.
Nous continuons notre descente et arrivons devant une grosse porte métallique. Blaede tente de crocheter cette porte après l’avoir analysée. Alkale l’ouvre, ainsi que les 8 suivantes, en les léchant.
Par terre, après la dernière porte, Blaede trouve une pointe de flèche. Alors qu’il la ramasse, la dalle sur laquelle il se trouve s’enfonce et une volée de flèches sot des murs mais il les évite toutes avec maîtrise. Alors que nous avançons, Blaede nous permet de localiser et désamorcer les pièges qui gardent le passage. Au fond d’une fosse à pique, nous voyons des cadavres que Blaede s’empresse d’aller piller.
Nous accédons à une pièce dont la porte d’entrée a été défoncée. Une porte en pierre nous empêche de poursuivre. Qu’à cela ne tienne, Ghorbyr la défonce à la masse, ce qui dévoile alors la chambre funéraire de la reine. Le sarcophage est habité par une silhouette que nous déterminons ne pas appartenir à la véritable Reine. Nous décidons alors de rebrousser chemin pour explorer d’autres boyaux.

Comments

Natha_Terrien Freiah

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.