Les Bassins Cylion

SS.jpg

Lieu de repos et soins pour les Pèlerins et autres “curistes”.
Un village de tentes, auberges, commerces, établissements de soin, camelots errants organisé autour de 5 “bassins” de 6m environ sur 1m de profondeur, en ligne droite. Sources “naturelles” de liquides colorés dont le bain est réputé souverain contre à peu près tous les maux : rouge, orange, jaune, vert et noir.
Liquide comme de l’eau mais sans transparence, ce qui rend mal à l’aise, surtout le noir quand les enfants et personnes âgées s’y baignent, s’arrosant, dégoulinant de ce liquide contre nature.

Dirigé par un groupe de “Sages” (en réalité les plus riches propriétaires).

Superstition locale : à chaque fois que l’on évoque une maladie mentale ou au cerveau ou une blessure crânienne, on se touche le front sans prononcer le mot adéquat.
La plus fameuse des soigneuses est justement Darvina, spécialiste des maux du … (fais le geste, ami lecteur), dont la hutte est signalée par un panneau comportant un vrai cerveau “cloué” (vivant !).
Le visage de Darvina est à moitié couvert d’un masque de métal liquide, qui exprime des émotions contradictoires de celles de son “vrai” visage.

SS2.jpg

Les Bassins Cylion

Le 9ième Monde Natha_Terrien Natha_Terrien