La Terre

Un milliard d’années, c’est excessivement long.
Même sans l’intervention de créatures intelligentes (humaines ou autres), le monde, voire l’univers, ne seraient déjà plus les mêmes : l’érosion, le changement des mécaniques célestes, la dérive des continents et l’évolution ont fait leur oeuvre.

Mais à cela il faut ajouter l’influence des fameuses 8 civilisations précédentes, qui ne se sont pas privées de tout chambouler pour transformer la planète à leur convenance, chacune étant tellement puissante qu’il n’est pas concevable d’imaginer tout ce qu’elles étaient en mesure de faire.

MCG-Numenera-Foundation-Stones.jpg

La Terre du 9ème Monde n’a plus grand chose à voir avec ce que nous en connaissons :
les continents se sont rassemblés en un super continent ne laissant qu’un immense océan parsemé d’îles,
la lune est plus petite car son orbite a changé
la rotation de la Terre est différente : les journées font 28 heures, pour une année de 313 jours,
le rayonnement solaire s’est accru au point de rendre théoriquement la Terre invivable, mais quelque chose a été fait il y a des millions d’années qui l’a maintenue viable,
la plupart des planètes du système solaire existent toujours, leurs orbites ayant parfois changé, mais Mercure n’est plus là. Pour les habitants du Neuvième Monde, de toute façon, elle n’a jamais existé …
la faune et la flore ont également évolué, mélange d’importations intergalactiques, interdimensionnelles, d’évolution, de manipulations génétiques …

La géographie de la planète est très hétérogène. Il n’est pas rare de croiser des îles de cristal qui flottent dans le ciel, ou des structures tellement énormes qu’elles influencent la météo, des étendues de tessons de verre indestructibles par des moyens standards, des forêts d’arbres-machines tous identiques, des falaises parfaitement rectilignes, des cirques montagneux en cercle parfait …

La Terre

Le 9ième Monde Natha_Terrien Natha_Terrien