Le 9ième Monde

Chapitre 7 Session 1

Folklores et folle ouverte

Après avoir récupéré nos forces et des sauves-conduits pour pouvoir vagabonder sur les terres contrôlées par l’ordre. Il nous fourni également un médaillon qui permet de ne pas se faire attaquer par le scorpion mécanique qui protège le temple.

Nous arrivons après 2 jours à Percheville. Pour accéder à cette ville, nous nous coltinons 10 min d’escalade escalière. Nous pénétrons dans la ville par un hangar où se trouvent 6 créatures pâlotes (à mi-chemin entre des émo et des nudistes zombies). Alkale se brûle sur la peau d’un d’eux par inadvertance pour récupérer 1 xp. Néanmoins ils ne nous causent aucun autre désagrément.

Hors du hangar, nous entrons dans les rues de la ville. Blaede ouvre la discussion avec Zézéb, un marchand avenant, qui nous indique où trouver la savante de la ville, Séniya Areï. Nous lui rendons donc visite en lui apportant le dîner. Elle nous apprend alors l’histoire de la région et du tombeau de Starlocet, qui se trouve dans le gouffre d’Aurturi, qui porte le nom de la divinité mi-humanoïde mi-insecte qui y règne. Nous proposons à cette érudite de nous accompagner pour parfaire sur le terrain ses connaissances des légendes locales.

Sur le départ, nous sommes accostés par un jeune homme, Burris Han, qui vient du Royaume marchand de Gan. Il nous dit savoir où se trouve l’entrée du gouffre. Nous acceptons donc sa compagnie. Au deuxième jour de voyage, nous sommes attaqués par une troupe de 8 chirogs, que nous mettons en déroute avant d’arriver au bout d’un gouffre dont les parois sont juchés d’escaliers. Nous rencontrons alors un vieil homme sur le dos d’un toxodon qui guette le fond du gouffre.

Comments

Natha_Terrien Freiah

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.